mardi 9 octobre 2018

La gazette des scrappeuses - déco de fin d'année - partie 5

bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous avez plaisir à travailler de vos petites mains avec moi, à distance.
Un petit rappel : toutes les étapes ne sont pas absolument nécessaires à la réussite de votre déco, faites vous plaisir, simplement et....tous les goûts sont dans la nature !

je vais vous révéler un coin de notre travail, vous avez été tellement sages et mignon(ne)s!
M'en voudrez-vous si je réalise une entorse aux traditionnelles couleurs de Noël...j'ai en effet lu les regrets de nombreuses scrappeuses de ne pas trouver d'originalité aux collections, alors en voilà une ...un peu détournée, ma foi, pleine de peps !

C'est donc avec la dernière collection des Ateliers de Karine nommée "Blue Batik" que j'accueillerai la fin d'année



C 'est le moment de rassembler tout ce que vous avez envie de voir sur votre déco, vos découpages des motifs de vos papiers, vos tamponnages si vous en avez, une ou plusieurs photos, vos papiers et embellissements divers. Pour ma part, j'en prépare toujours trop, ne sachant jamais trop où je vais et je mets de côté le surplus pour un autre projet.



Aujourd'hui, nous nous contenterons d'attacher nos étoiles ensemble.

Matériel du jour :

- cordelette, coton ou laine
- perles en bois ou en papier suivant le lien suivant : http://papierscartons17.canalblog.com/archives/2013/02/20/26460640.html
- papier collant
- herbes sèches
- Brads métalliques

Saisissez vous de votre cordelette sur laquelle vous enfilerez une quinzaine de perles en bois
Fixez un bout de la cordelette à l'arrière de la pointe d'une de vos grandes étoiles et commencez à l'entourer de façon irrégulière en laissant apparaître vos perles sur l'endroit et en y introduisant votre foin sèché.

Les photos ci-après vous aideront :




L'emplacement de vos perles n'est pas définitif, vous pourrez les faire glisser lors de la décoration définitive

Nous allons maintenant fixer les étoiles les unes aux autres avec 3 brads, utilisez en davantage si nécessaire selon la disposition que vous choisirez

Voici la mienne :




 Voilà pour aujourd'hui :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire